Proposer au lecteur de rencontrer d’autres lieux, d’autres cultures à travers la fiction ou le récit littéraire, telle est la vocation de notre jeune maison d’édition née en 2015. Les ouvrages parus (et à paraître courant 2017) emmènent le lecteur au Maroc, au Guatemala, dans le désert du Sahara, en territoire lakota, à Bogota, aux Pays-Bas ou encore à Bamako.

 

Yovana développe à ce jour deux collections : "Voyages" et "Romans Situés".

 

Soucieux d’offrir au public des livres-objets reconnaissables et de qualité, Yovana opère des choix minutieux quant au papier, à la typographie, au graphisme et à la fabrication. Un souci esthétique qui se repère du premier coup d’oeil en librairie et en médiathèque.

 

Parce que Yovana s’engage fermement à respecter la chaîne du livre en dialoguant avec chacun de ses maillons, la maison d’édition privilégie les contacts avec les libraires indépendants, se tenant à l’écoute de leurs conseils.

 

La relation suivie avec les auteurs est au coeur de sa politique et de sa raison d’être, grâce à un travail de proximité et sur la durée, en donnant notamment à l’auteur une visibilité à travers des rencontres avec le public et des manifestations littéraires et pluri-artistiques.

 

De par sa taille et sa jeunesse, Yovana mise sur le dynamisme et la mobilité pour contribuer activement aux mutations du monde de l’édition.