Nées en 2015 dans le Sud de la France, les éditions Yovana s’orientent résolument vers une littérature contemporaine autour de la notion de voyage au sens large.

 

Proposer au lecteur de rencontrer d’autres lieux, d’autres cultures à travers la fiction ou le récit littéraire, telle est la vocation de cette jeune maison d’édition. Les ouvrages parus (et à paraître courant 2017), emmènent les lecteurs au Maroc, au Guatemala, dans le désert saharien, en territoire Lakota, à Bogota, aux Pays-Bas et à Bamako.

 

Récits de voyage, romans situés et traductions (du colombien, à paraître) sont les trois genres développés à ce jour par Yovana.

Soucieux d’offrir au public des livres-objets reconnaissables et de qualité, Yovana opère des choix minutieux quant au papier, à la typographie, au graphisme et à la fabrication. Un souci esthétique qui se repère du premier coup d’oeil en librairie et en médiathèque.

 

Parce que Yovana s’engage fermement à respecter la chaîne du livre en dialoguant avec chacun de ses maillons, la maison d’édition privilégie les contacts avec les libraires indépendants, se tenant à l’écoute de leurs conseils.

 

La relation suivie avec les auteurs est au coeur de sa politique et de sa raison d’être, grâce à un travail de proximité et sur la durée, en donnant notamment à l’auteur une visibilité à travers des rencontres avec le public et des manifestations littéraires et pluri-artistiques.

 

De par sa taille et sa jeunesse, Yovana mise sur le dynamisme et la mobilité pour contribuer activement aux mutations du monde de l’édition.